l'industrie bancaire chinoise devrait connaître une croissance stable pendant la période du 12e plan quinquennal (2011-2015), a déclaré samedi Hu Huaibang, le président de la Banque des Communications, le 5e plus grand prêteur de Chine.
La croissance économique stable et relativement rapide de la Chine devrait poser des bases solides pour le développement des affaires des banques commerciales, a-t-il déclaré. Banque centrale chinoise
Par ailleurs, la transformation du mode de croissance économique de la Chine devrait alors fournir un élan supplémentaire à l'ajustement et à l'optimisation des affaires des prêteurs.
Il a prédit que ces affaires, telles que le crédit aux consommateurs, la gestion de patrimoine et la carte de crédit, devraient entrer dans un âge d'or pendant les cinq prochaines années, avec la transition d'une économie tournée vers l'exportation à une économie portée par la consommation domestique.
De plus, l'augmentation de la richesse personnelle et l'explosion de la classe moyenne vont apporter d'énormes opportunités de développement et de nombreux consommateurs potentiels aux prêteurs, a souligné M. Hu.
xinhua
Il a par ailleurs conseillé vivement aux banques chinoises d'améliorer leurs services et de lancer des nouveaux produits pour satisfaire une demande qui se diversifie.
stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire