29 août 2012

Ford en Chine

Ford en Chine 


La société américaine Ford a annoncé qu'elle investirait avec sa coentreprise Changan Ford Mazda Automobile (CFMA) environ 760 millions de dollars supplémentaires pour la construction d'une nouvelle usine en Chine. 
La Chine, le plus grand marché automobile, est devenu un marché prioritaire pour les constructeurs étrangers

La Stratégie de Ford sur le marché chinois


Ford voudrait aussi lancer sa marque Haut de gamme Lincoln en Chine, avec pour objectif de   explique Dave Schoch de  répondre à une demande croissante des chinois pour des voitures de luxe «

En effet, Les boitures de la gamme de luxe Lincoln devraient être disponibles dans le pays au second semestre 2014.

Si Ford avait auparavant annoncé envisager d’introduire 15 nouveaux modèles en Chine d’ici 2015, cette annonce intervient cependant à un moment où la croissance des ventes de voitures s’est ralentie

 Pour les sept premiers mois de l'année en cours 2012, Ford a vendu 319 800  véhicules en Chine, une progression de 4% sur la période annuelle de référence.

Ford dispose déjà de cinq usines en Chine, et va construire 5 nouveaux sites pour doubler sa capacité de production annuelle à 1,2 million de véhicules de tourisme


Olivier VEROT Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire