Ford en Chine
La société américaine Ford a annoncé qu'elle investirait avec sa coentreprise Changan Ford Mazda Automobile (CFMA) environ 760 millions de dollars supplémentaires pour la construction d'une nouvelle usine en Chine.
La Chine, le plus grand marché automobile, est devenu un marché prioritaire pour les constructeurs étrangers
La Stratégie de Ford sur le marché chinois
Ford voudrait aussi lancer sa marque Haut de gamme Lincoln en Chine, avec pour objectif de explique Dave Schoch de répondre à une demande croissante des chinois pour des voitures de luxe «
En effet, Les boitures de la gamme de luxe Lincoln devraient être disponibles dans le pays au second semestre 2014.
Si Ford avait auparavant annoncé envisager d’introduire 15 nouveaux modèles en Chine d’ici 2015, cette annonce intervient cependant à un moment où la croissance des ventes de voitures s’est ralentie
Pour les sept premiers mois de l'année en cours 2012, Ford a vendu 319 800 véhicules en Chine, une progression de 4% sur la période annuelle de référence.
Ford dispose déjà de cinq usines en Chine, et va construire 5 nouveaux sites pour doubler sa capacité de production annuelle à 1,2 million de véhicules de tourisme
Olivier VEROT Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire