4 questions classiques à un stagiaire marketing en Chine
1 Présentation
j'ai effectivement eu l'occasion d'effectuer une partie de mes deux années de BTS technico-commercial en alternance dans une entreprise française spécialisé dans la création de support de communication dédiés aux professionnels.
De plus, mon père occupe un poste de chef de publicité dans l'entreprise J.C. Decaux depuis plus de 20 ans et c'est en partie en partageant son experience qu'il m'a donné l'envie d'orienter ma carrière dans la communication et le marketing.
2. Ses expériences
Ma premiere experience chinoise en 2013 m'a permis de passer 10 jours à Beijing, 2 mois à Shanghai et 10 jours à Hong Kong. J'ai donc eu l'occasion de rencontrer et même de travailler sur quelques projets avec des locaux. Etant de nature adaptable, cela ne me dérange pas du tout de travailler au seins d'une équipe composée essentiellement de chinois.
Concernant la taille de la structure, je préfère effectuer mon stage dans une petite ou moyenne structure car je pense que l'on me donnera plus de responsabilité, cela me permettra également toucher à plusieurs domaines et développer ma polyvalence. De plus, les challenges proposés aux petites structure de type "start up" me passionnent.
3. rémunération à Shanghai pour un stage
La rémunération que je vise pour un stage d'au moins 6 mois à Shanghai est de 500 euros/mois ou un salaire moins élevé avec une aide au logement. Je suis bien évidement ouvert à la discussion concernant le salaire qui n'est pas ma motivation principale pour ce stage.
4. Qualités VS défauts
Points d'amélioration me concernant:
-Je suis dépendant de mon environnement de travail. Cela signifie que je suis moins performant si l'ambiance de l'équipe ou de l'entreprise est mauvaise.
-J'ai du mal à gérer les conflits. Je préfère éviter un sujet si je sais qu'il mènera à un conflit.
Je ne donne pas le meilleur de moi même si je ne suis pas vraiment intéressé par mon travail ou ma mission. C'est pour cela que la sélection de ma stage est un étape très importante pour moi.
Points positifs:
-Je m'adapte bien et rapidement. je suis ouvert et intéressé par des cultures différentes à la mienne
-J'ai l'esprit d'équipe. J'aime travaille en équipe et donner le meilleur de moi même non seulement pour mon développement personnel mais aussi pour faire avancer mon équipe.
-J'aime la compétition et les nouveaux challenges.voir aussi
ecommerce China linkedin
le site marketing professionnel
Les réseaux sociaux en Chine
Olivier VEROT Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire